L’association H2G vous propose du Hip Hop…mais pas que !!!

Au cours des années, nos activités de danse se sont élargies et nous proposons aujourd’hui : Hip Hop, Bollywood Fusion, Danse Jazz, Ragga Dancehall, Zumba Fitness, Claquettes, Pilates et des cours d’Éveil-initiation pour les plus petits.

HIP HOP

La culture hip hop, née il y a plus de quarante ans (n’en déplaise à certains…), est une fleur qui a poussé dans le bitume. Elle s’est en effet développée dans l’un des quartiers les plus défavorisés au monde : le South Bronx, Mecque de l’échec de certaines politiques sociales, foyer d’une violence urbaine, mais surtout…terreau de choix pour l’épanouissement de mot qui est aujourd’hui sur toutes les lèvres: Hip Hop.
Suivre à la trace cette culture va nous conduire à en étudier ses racines cultivées dans le sang, les larmes et la souffrance, pour se mélanger à la voix (et aux pas) de ses figures emblématiques, certaines évidentes, d’autres plus surprenantes. Des jeunes et des moins jeunes, issus de diverses communautés et vus dès le début comme le cauchemar de l’Amérique, vont à travers les décennies partager leur passion qui va peu à peu tendre vers l’universalité et nous faire rêver. La France va donc prendre ce train de la créativité en marche et, quelques années plus tard, écrire certaines des plus belles pages de cette culture.

NASTY


Les styles proposés :
Breakdance, Pop, Lock, House, Hip Hop Freetstyle, Hype, Top Rock…

BOLLYWOOD FUSION

Bollywood Fusion c’est le mélange de la grâce et la fraîcheur des danses indiennes à l’énergie et au dynamisme des danses modernes et de la street.

Une vision moderne qui permet de rapprocher plusieurs techniques et styles différents tout en restant fidèle à l’univers coloré et festif du Bollywood !

DANSE JAZZ

Née de la rencontre de deux cultures; la culture afro-américaine et la culture européenne; la danse jazz prend sa source et son inspiration dans les différentes techniques classiques, contemporaines, folkloriques, populaires et primitives.
Elle évolue au fil du temps s’inspirant des différents styles à travers le monde et les époques.
Riche de son histoire, elle conserve son lien originel, privilégiant les rythmes syncopés, l’énergie, les arrêts et les silences, la dynamique et la surprise tout en alliant la liberté corporelle et l’expression individuelle, la prouesse technique et le sens artistique.
Danser jazz c’est pouvoir exprimer une sensibilité lié au rythme du corps, de celui des autres et de la musique.

Martha Graham et Ana Duncan définissaient le jazz comme « une forme de liberté, une danse pour oublier »

RAGGA DANCEHALL

La Dancehall est un style musical originaire de Jamaïque, découlant directement du reggae. Né au tout début des années 1980 il s’est rapidement propagé dans les Antilles puis en France métropolitaine. Les pas de Dancehall sont plus rapide que dans le reggae et le Hip-hop dont ils s’inspirent.

La Dancehall est un terme désignant une connotation de groupe, d’ambiance et de rassemblement.

ZUMBA FITNESS

La ZUMBA est un cours de danse sportive amusant et dynamique qui vous redonne une santé de fer. Chaque cours de Zumba est conçu pour que vous vous défouliez tous ensemble.
C’est un entraînement complet, alliant tous les éléments de la remise en forme : cardio et préparation musculaire, équilibre et flexibilité. Un regain d’énergie et un bien-être absolu après chaque session ! Des exercices sans « contraintes » qui vous permettent de rester en forme et de garder la ligne dans un esprit festif.
La zumba est un système d’entrainement dynamique, excitant, joyeux et efficace.

Ca dégage !! C’est différent !! C’est facile !! C’est efficace !!

CLAQUETTES

Nées au Etats-Unis au XIXe siècle, les Claquettes se sont développées grâce à la musique Jazz et à sa rythmique particulière durant les années 20. Mélange de genre, les claquettes virent leur apparition suite à la fusion de la danse africaine, des rythmes syncopé et de la gigue irlandaise.
C’est pourquoi, ce style de danse si particulier permet de s’adapter à toutes sortes de genres musicaux.
Ce qui en fait leur particularité est bien entendu le port de chaussures auxquelles des fers en métal sont fixés à l’avant du pied et au talon. Travail de rythmique et de gestuelle, la Danse à Claquettes est une discipline artistique complète qui permet de faire travailler tout le corps en entier mais aussi la mémoire et la réflexion.

Le danseur à claquettes incarne le rythme en mouvement. Cela fait de lui aussi bien un danseur qu’un percussionniste.

PILATES

La méthode Pilates est une méthode douce de renforcement musculaire basée sur la respiration. Respectueuse du corps et du rythme de chacun, elle permet de rééquilibrer harmonieusement la musculature posturale en renforçant les muscles profonds, notamment ceux de la ceinture abdominale; tout en assouplissant les muscles forts, souvent trop contractés.
Efficace quel que soit votre âge ou votre forme physique, la méthode Pilates, est très appréciée par les danseurs et recommandée par les professionnels de santé. La pratique régulière du Pilates vous aidera à obtenir une meilleure posture ainsi que de des muscles souples et affinés grâce à des exercices calmes et une respiration spécifique.

« En 10 séances vous sentirez la différence, en 20 séances vous verrez la différence, en 30 séances vous aurez un corps tout neuf. »
Joseph Pilates

ÉVEIL – INITIATION

De 4 à 5 ans, l’enfant est en plein dans l’âge de toutes les découvertes, c’est le bon moment pour l’aider à construire sa mémoire corporelle et la structuration de sa pensée.
En pleine découverte de son environnement, l’éveil à la danse est destiné à développé le sens du rythme, appréhender et maitriser son corps, extérioriser mais aussi canaliser son énergie. Petit à petit l’enfant prendra conscience de lui même, de l’autre et de l’espace.

L’alternance entre fantaisie et rigueur de la méthode pédagogique lui permettra de laisser exprimer sa créativité, tout en le guidant dans la découverte du monde de la danse et acquérir les premières notions du vocabulaire gestuel.