LES COURS

HIP HOP
La culture Hip Hop est née dans les années 70 dans les rues du Bronx à New York. La danse Hip Hop est l'un des 5 éléments de la cultures Hip Hop avec le DJ'ing, le MC'ing, le Beatboxing et le Graffiti. Il existe plusieurs styles de danse Hip Hop comme le Breakdance, le Lock, le Waack, la House dance, le New style ou encore le Krump. La danse Hip Hop est donc une grande famille qui regroupe toutes les danses basées sur l'improvisation.

RAGGA
Le Ragga se danse sur des musiques du même nom/style nées en Jamaïque à la fin des années 70 en dérivé du reggae. C'est un mélange de danse africaine, de Hip Hop et de Jazz qui s'étend aux Caraïbes et au delà des frontières.

GRAFF/Street art
"L’essence du graffiti, ou comment faire danser l’alphabet". Des grottes de Lascaux à nos jours, rien n’a vraiment changé. S’exprimer, laisser une trace, témoigner d’un instant, d’une émotion, comprendre les lettres, les explorer, se les approprier : là est notre démarche . Par le bias de techniques et supports variés, apprenez à construire des lettres graffiti, du simple trait à une construction complexe.

BREAKDANCE
Le breakbeat est le moment dans une musique où on entend la basse, la batterie et la guitare. C'est sur cette partie de la musique que les Bboys dansent.
À l'inverse des autres styles de danse Hip Hop, le Bboying se pratique essentiellement au sol. C'est une danse acrobatique qui mêle force et souplesse.
.jpg)
DANSES INDIENNES
On parle "des" danses indiennes car on répertorie 8 styles de danses classiques indiennes. Dans ce cours, nous travaillons les "mudras" (positions de mains) ainsi que des postures et des techniques de mouvements issus essentiellement de trois danses indiennes : le Bharatanatyam (danse du sud de l'Inde), l'Odissi (originaire de l'Odisha) et le Kathak (danse du nord de l'Inde).
LE PLANNING
